autres.ment

14 janvier 2009

Des "touristes" israéliens s'offrent une vue sur Gaza bombardée

Des "touristes" israéliens s'offrent une vue sur Gaza bombardée

Une réserve naturelle d'Israël, offrant une vue sur les bombardements de Gaza, est parfois appelé "Hill of Shame" (colline de la honte), tandis que des "touristes" s'y rendent pour pique-niquer devant ce triste "spectacle".

Parash Hill, une réserve naturelle du sud d'Israël, reçoit ces derniers jours la visite de nombreux touristes israéliens. Il est vrai que la colline près de Sderot (l'ancien village palestinien de Najd) offre une vue imprenable sur la ville de Gaza et la Méditerrannée.

Les visiteurs israéliens y viennent chargés d'un pique-nique, de longues vues et lunettes sur le nez pour ne rien rater des bombardements de l'armée israélienne sur la région de Gaza. Ces bombardements, et l'offensive terrestre, ont déjà fait 900 morts parmi les Palestiniens.

Ceux qui s'opposent à ce "tourisme de catastrophe" ont déjà rebaptisé Parash Hill d'"Hill of Shame", la colline de la honte. Parmi ces touristes particuliers animés par un sentiment de vengeance, il y a surtout des habitants de Sderot, la petite localité qui est la cible des tirs de roquettes Qassam. Elles ont fait sept morts en dix ans.

Le fait que l'offensive israélienne ait déjà causé la mort de 300 enfants est considéré comme "grave" mais "inévitable". Le Times cite la déclaration suivante: "pour les véritables victimes civiles, c'est grave, mais pas pour ceux qui collaborent avec le Hamas". Et celle-ci: "dommage que des femmes et des enfants soient également touchés". Ou encore: "Lorsqu'ils seront adultes, ces enfants seront sûrement aussi tous terroristes

Rappel : manif le samedi 17 janvier, RC place du chatelet, à 14h30, trajet vars l'ambassade d'israel, en passant par rue de rivoli

tournicoti tournicoton, pour la transformation de notre monde
Voici donc un blog autrement alter-media superqualijournalistique ! Vous pouvez cliquer sur les titres, ils sont parfois reliés à des sites internets SyndicationRSS : abonnez-vous à ce blog!

Powered by Blogger

Blog / Annuaire de Blog