Villepin «on line», le Contrat Nouvelle Embûche
CPE-CNE :
Intervenant sur le Net, le Premier ministre a poursuivi son offensive multimédia pour vendre ses contrats Première et Nouvelle Embauches.
Cible privilégiée: les jeunes. Le Premier ministre a participé, le 2 février, à un video-chat, système permettant de dialoguer sur l'internet par vidéo interposée. Un événement organisé sur le site de Matignon (premier-ministre.gouv.fr).
Thème: l’emploi.
Le sujet du CPE (Contrat Première Embauche, concernant les moins de 26 ans) a bien évidemment occupé une place prépondérante, les internautes étant principalement des jeunes. Et cela juste avant le 7 février, date des grandes manifestations demandant le retrait de ce «Contrat Première Embauche». Timing : Une concordance des temps peu surprenante, quand on sait à quel point le gouvernement a fait du calendrier l’une de ses principales armes, avançant brusquement l’examen parlementaire du projet pour que les contestations ne puissent se dérouler que pendant les peu propices vacances scolaires et universitaires. Sur fond bleu, les yeux dans les yeux avec ses interlocuteurs, M. de Villepin a donc «chatté» pendant près d’une heure avec des internautes sélectionnés en amont. Au total, il aura répondu à une trentaine de questions sur les quelque 5 000 préalablement soumises. Sans oublier la «politiquement incorrecte» de rigueur, censée crédibiliser le dialogue.
Fort pédagogique, le chef du gouvernement n’a cessé d’afficher une mine des plus compréhensives, reprenant soigneusement à chaque réponse le pseudo de l’intervenant («Micro73», «Max», «Cachou»…).
Il a pu, entre autres, assurer, sans ciller, que le CPE «c’est un vrai contrat à durée indéterminée» et qu’il «permettrait de s’engager dans la vie avec plus de tranquillité». Et cela alors même que l’on recense les premières victimes du «grand frère», le CNE (Contrat Nouvelle Embauche).
Villepin a cependant "trébuché", si j'ose dire, enfin pas lui, celui qu'il avait engagé pour répondre à sa place, en commettant un labsus écrit énorme et défendait ardemment son "Contrat nouvelle embûche" ! Manifestation le Jeudi 23 février
PARIS 14h30 à la Place d'Italie
RENNES 11H00 - Place de la Mairie
BORDEAUX 14h à la place de la république
3 Comments:
just today, on apprend que l'UMP a enterré un rapport d'un célebre patron (de droite) qui préconise le retour au CDI comme contrat cardinal...
Ou quand un patron du CAC40 dit le contraire de son camp, ca fait désordre...Non mais ho ! et l'esprit de corps alors ? Félon !
Tous les détails ici par exemple :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=361167
je précise que le patron, c'est celui de véolia, et qu'il foudroie le CPE...villepin lui a donné des verges pour se faire battre !
C'est comme pour la taxe Tobin : quand une idée de droite (Tobin était républicain) est reprise par la gauche (voir extreme gauche), cette idée a souvent tendance à me plaire...en tout cas elle mérite souvent qu'on se penche dessus
oui mais qd Tobin a imaginé la taxe "Tobin" ce n'etait absolument pas pour ce que les altermondialistes veulent en faire aujourd'hui........attention à la desinformation
Enregistrer un commentaire
<< Home