Journée internationale de soutien aux victimes de la torture
Communiqué de l'A.V.R.E. :
26 juin Journée internationale de soutien aux victimes de la torture.
Afin d'éliminer totalement la torture et d'assurer l'application de la convention du 10 décembre 1984, l'Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé le 26 juin "Journée Mondiale de Soutien aux Victimes de Torture".
A l'occasion de cette journée, l'AVRE lance, aujourd'hui, une campagne de sensibilisation par voie d'affiches dans les arrondissements de Paris. Il y a en France de l'ordre de 20 000 personnes qui ont subi dans leur pays cette atteinte majeure à la dignité et leur souffrance est souvent invisible. Depuis 1984, l'AVRE a reçu, écouté et soigné près de 6000 personnes victimes de torture. Leur souffrance est une souffrance particulière qui peut nécessiter des soins adaptés.
Chaque survivant de la torture doit pouvoir retrouver dignité, estime de soi et reprendre goût à la vie. Autour de la victime, ses proches. Eux aussi sont des victimes, secondaires certes, mais victimes, reconnues comme telles par la Convention contre la torture, et reçoivent à l'Avre, l'attention requise par leur état.
Notre plus beau résultat c'est de voir un visage, débarrassé de sa crispation, capable d'esquisser de nouveau un sourire ! Aidez-nous à sensibiliser l'opinion publique, les élus, pour que ce crime ne soit plus commis impunément, pour que les victimes voient leur souffrance reconnue, en diffusant cette affiche téléchargeable sur le site www.avre.org.
Merci de faire connaître l'action de l'AVRE autour de vous. Le soutien du public est essentiel pour que ses objectifs en France et à l'étranger soient atteints.
Dr Hélène Jaffé, présidente de l'AVRE.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home