autres.ment

04 juillet 2006

Tract d’appel raciste à la dénonciation

Voir le tract d'appel à la haine raciale, à la dénonciation, à la collaboration !

A Seiches sur Loir certains "bons citoyens" se sentent pousser les ailes d’un élan patriotique démesuré.
Utilisant de bonnes vieilles méthodes chuchotées par Mr Nicolas Sarkozy, ces adeptes de la délation placardent ce genre de tract (voir ci-dessous) dans la région. Cette prose vindicative n’est pas sans rappeler une période douloureuse et lâche de l’histoire de France. Des phrases et des mots qui ont entassé des millions d’êtres humains dans les trains de la mort, écrites par des fonctionnaires zélés, ou des milices rompues à la dévotion béate.
Qui aurait cru que soixante ans après, des nostalgiques proféreraient encore ces menaces :
"... la non dénonciation de ces personnes (immigrés) est un délit punissable par la justice..
... toute personne, homme ou femme, côtoyant amicalement ou intimement un individu en situation irrégulière est passible d’une amende assortie d’une peine de prison avec sursis pour non-dénonciation..."

Le ministère de l’intérieur actuel ne devrait-il pas se réjouir d’accoucher de quelques émules à sa politique du tout sécuritaire et trouver cette initiative à son goût. Il n’est pas à douter que ce genre d’appel -sorti d’un autre âge- a un bel avenir devant lui.
Si dans un premier temps, on veut croire à une querelle de voisinage terrien, ou à un employé éconduit dans la région de Seiches, c’est que l’on veut bien laisser la situation se dégrader. Les petits arrangements avec la conscience relativisent toujours le venin.
Le contenu de ce tract est une insulte à la mémoire des citoyens qui se sont battus pour que la France soit un pays libéré du joug nazi. Ne nous voilons pas la face car ce genre d’initiatives devient monnaie courante dans nos campagnes et cités, voire même tolérées, par certains élus.
La dénonciation est un sport très prisé dans l’hexagone, surtout quand elle est recommandée publiquement par des politiques. Aujourd’hui ce sont des "sportifs de haut niveau" qui dénoncent anonymement bien sûr, l’enfant du voisin, la voisine, le voisin, le parent...

Ce sport dit "citoyen" permet à un état peu scrupuleux d’amender, et de surveiller toutes ses ouailles sans grand frais.
Comment ne pas imaginer que le corbeau ne soit pas épié par un corbeau qu’il épie ?
Selon leurs dires, ce serait un mal nécessaire, pour un retour à des temps meilleurs... Sans doute ces disciples de la loi se croient-ils intouchables, car eux -n’ont rien à se reprocher- ce sont de bons citoyens !

Laissons-les s’accrocher à leurs espérances dévorées par des lois qu’ils adulent. Sans doute, aveuglés par la haine et la jalousie ne se doutent-ils pas de l’effet boomerang de leurs agissements, à court terme.
L’histoire se répète, et un jour peut-être, devront-ils rendre les comptes de leur zèle...

Quand les jeunes personnes qui ont trouvé ce tract se sont rendues à la gendarmerie pour porter plainte, leur requête dans un premier temps a été rejetée, sous couvert de motifs hasardeux :
"ce n’est pas la première fois que tourne ce genre de tract dans la région, il n’y a pas d’appel à la violence, de plus... vous ne l’avez pas reçu dans votre boite aux lettres..." (sic)
Devant leur insistance, la gendarmerie a recueilli la plainte pour transmettre l’affaire au procureur. Ils ont aussi écrit au président du conseil général.
Lire brève Propagande intolérable
Nous ne pouvons que saluer leur détermination. Cette même détermination qui me fait rédiger cet article.
(et la mienne à vous transmettre toutes les infos que je peux :)
Bref : Debout là dedans, réagissons !

3 Comments:

At mardi, 04 juillet, 2006, Blogger Administratrice clé said...

Communiqué du réseau RESF de Villeurbanne pour soutenir une "mamie" péruvienne aux prises avec la préfecture et ses sbires.
Cadeau de Noël amère à Villeurbanne :(parmi d’autres sur le grand Lyon)

Ce Mardi, Noémie Valles-Célis une Grand-Mère Péruvienne de 70 ans que tout le monde appelle affectueusement "Mamita", a été interpellée à son domicile villeurbannais par la police en uniforme devant ses petits enfants français en larme, Hélène 2 ans et Francis 5 ans scolarisé à Antonin.

Conduite dans les locaux de la police de l’air et des frontières, pour que soit procédé à son expulsion, "Mamita" a pu être libérée, suite à l’intervention de Dominic Munari membre de RESF Villeurbanne après 5 heures de garde à vue, au cours de laquelle elle a été dénudée et fouillée au corps, telle une terroriste !

Le crime de Mamita : avoir besoin de vivre auprès des ses enfants et petits enfants !
Cette interpellation déclenchée sur dénonciation, rappelant les pires heures de l’histoire de France, est d’autant plus scandaleuse et inique que les deux filles de "Mamita" mariées l’une à un Français l’autre à un Allemand vivent depuis plus de dix ans en Europe et que "Mamita" est soignée depuis 5 ans en France pour une maladie grave, qui l’aurait certainement déjà emportée sans le soutien de sa famille !

Le préfet "l’invite" à quitter le territoire sous 7 jours, mais pour la famille comme pour RESF "Mamita" restera ici et il est hors de question qu elle soit encore traitée ainsi.

Le dossier est maintenant suivi par l’avocate Marie-Noëlle Frery.

Si la préfecture ne "désarme" pas dans sa "chasse à l’étranger", les parents d’élèves et les enseignants de Villeurbanne même durant les vacances redoublent de vigilance et de détermination, ils envisagent notamment d organiser le 1er février une manifestation festive de soutien, au cours de laquelle on pourra découvrir les cultures et les talents musicaux et culinaires des familles concernées.

Devant l’inflexibilité et le durcissement du préfet, RESF demandera aujourd hui au Maire de Villeurbanne de s’engager officiellement en faveur de ces familles Villeurbannaises !

CONTACT PRESSE : dominic.munari@free.fr - resfvilleurbanne@yahoo.fr

 
At mardi, 04 juillet, 2006, Anonymous Anonyme said...

quitte à dénoncer quelqu'un, je dénoncerais plutôt les négriers qui les font travailler au black à cueillir les fruits pour qq euros par jour...mais bon...

 
At mardi, 04 juillet, 2006, Blogger Administratrice clé said...

C clair, il faudrait plutôt faire le même tract avec l'appel à dénoncer les exploiteurs, sauf que ho ben dis donc, ça non seulement c'est autoriser par la loi, mais en plus c'est conseillé par l'Etat car ça fait rentrer de l'argent !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

tournicoti tournicoton, pour la transformation de notre monde
Voici donc un blog autrement alter-media superqualijournalistique ! Vous pouvez cliquer sur les titres, ils sont parfois reliés à des sites internets SyndicationRSS : abonnez-vous à ce blog!

Powered by Blogger

Blog / Annuaire de Blog