Le terrorisme, c'est Israël !
Soutenons une paix profitable à tous les peuples à commencer par celui d'Israël qui a assez souffert par le passé.
Le terrorisme, c'est Israël !
Déclaration sur la situation au Moyen-Orient :
Depuis plusieurs semaines, le gouvernement israélien poursuit ses agressions meurtrières contre les peuples palestiniens et libanais. Il ne peut agir ainsi qu'avec le soutien des USA, la complicité des gouvernements européens et du gouvernement français en particulier, et le silence assourdissant des Etats arabes.
L'ampleur des attaques et leur sauvagerie démontrent qu'elles ne visent pas à libérer les 3 soldats faits prisonniers par le Hamas et le Hezbollah.
Ces attaques cherchent à annihiler toutes les forces qui peuvent, ou pourraient, se dresser contre les actions et les politiques impérialistes dans la région et contre le relais de celles-ci qu'est l'Etat sioniste. Etat qui ne cesse d'annexer par grignotage des terres palestiniennes, réduit le peuple palestinien à la misère, et le pousse vers un nouvel exode.
● Ces attaques ont été préparées par une intense campagne de boycott du gouvernement palestinien, boycott auquel tous les “démocrates” européens ont participé au nom de la lutte contre le terrorisme.
Ce boycott visait à déstabiliser le gouvernement, à accroître les tensions internes au peuple palestinien, et à développer des germes de guerre civile entre courants palestiniens.
Par le blocus économique et politique, les impérialistes “démocrates” (qui entretiennent les meilleurs rapports avec l'Arabie Saoudite, “modèle de démocratie”), voulaient faire payer au peuple palestinien d'avoir démocratiquement sanctionné l'ancien pouvoir, corrompu et à la solde d'Israël.
En aucune manière, les soutiens impérialistes d'Israël n'admettent que le peuple palestinien exprime, que ce soit pacifiquement ou par la résistance armée, son opposition, son rejet du sionisme et de la colonisation de la Palestine.
● L'enlèvement des 3 soldats aurait pu se conclure par un échange de prisonniers. Israël détient sur son sol 10 000 prisonniers palestiniens et des milliers de libanais, dont la plupart n'ont pas fait l'objet d'un jugement. Mais ces actions de résistance militaire contre l'armée d'occupation, comme l'attaque d'un fortin à Rafah en 2004, sont beaucoup plus insupportables pour Israël, et dangereuses politiquement et idéologiquement, que les attentats suicides.
Dans une société militarisée à l'extrême, la mise en défaut de l'armée ne peut être tolérée. Le gouvernement israélien espère aussi dans cette action ressouder une union nationale que la crise interne fissurait.
● Les impérialistes et les démocrates ont unanimement condamné les enlèvements, qualifiés d'actions terroristes. Les mêmes sont toujours très discrets lorsqu'Israël enlève ou assassine des militants en Cisjordanie et à Gaza. Récemment, 4 militants du FPLP détenus dans la prison palestinienne de Jéricho, et sous le contrôle de forces internatinales, ont été enlevés par un détachement de l'armée israélienne.
La “communauté internationale” ne s'en est guère émue.
● Face à la sauvagerie des attaques, dont plus de 80% sont civiles, face aux destructions massives et systématiques des infrastructures, tant au Liban qu'à Gaza, les impérialistes condamnent, parfois, en parole la démesure de la réplique. Mais ils ne cachent pas leur volonté de laisser Israël mener ses agressions à leur terme : la liquidation de toute résistance organisée à leurs ambitions de contrôle de la région.
En faisant payer un prix très lourd aux peuples libanais et palestinien, Israël et ses alliés espèrent les dissuader de toute velléité future de résistance, et les dresser contre ceux qui n'acceptent pas le statu quo avec Israël.
● Cette situation confirme que les ambitions impérialistes sont les principales causes de guerre, de déstabilisation sociale et de misère dans le monde. Depuis le partage de la Palestine en 1947, la spoliation des paysans palestiniens et leur expulsion par la violence, Israël a bénéficié d'une impunité totale, malgré toutes les résolutions de l'ONU qui condamnaient ses actions.
La force armée d'Israël est, en matière d'aviation et de blindés, supérieure à celle de l'impérialisme français. Israël possède l'arme nucléaire. Son effort de guerre ne peut être maintenu sans le soutien financier des USA. Cet Etat ne saurait être menacé par ses voisins, bien plus faibles, chez qui il a déjà porté guerre et destructions.
● Lorsque tout le monde parlait de “processus de paix”, la colonisation de la Palestine continuait, aussi bien avec la gauche que la droite sionistes. Ces gouvernements disaient vouloir la paix avec les Palestiniens et reconnaître leur droit à un Etat séparé, alors que dans le même temps ils en volaient la terre.
Aujourd'hui, le gouvernement ne veut aucun mal aux Libanais, mais il les écrase sous les bombardements.
● Forts des bonnes paroles des gouvernements d'Israël, les gouvernements français successifs ont toujours trouvé de bonnes raisons d'accorder crédit à cet Etat.
Aujourd'hui, Chirac cherche à le ménager, en condamnant la disproportion de la riposte au Liban, où la France a des intérêts. Mais les déclarations ne sont suivies d'aucune menace concrête contre les agressions.
Le gouvernement français a boycotté, comme les autres, le gouvernement du Hamas. Les industriels français coopèrent avec Israël dans la fabrication des drones qui portent la mort à Gaza.
1 Comments:
Que de poésies dans vos propos qui prouvent le peu d'arguments dont vous disposez.
- La Palestine n'est ni un désert, ni une terre sans peuple.
Il y a une écrasante majorité d'Arabes qui ont cohabité depuis la nuit des temps avec des Juifs, des Grecs, des Phéniciens etc.
- Il faudrait non seulement admettre leur présence, mais
prendre en compte leurs droits.
La réaction de la horde sioniste aux personnes osant affirmer les évidences ci-dessus fut : l'anathème, l'excommunication, la
marginalisation...
Il y a une ressemblance avec les
horreurs que subit un membre d'une secte en dissidence.
Cela est d'autant plus logique qu'on n'adhère pas au
sionisme sur la base de la raison, mais sur la base d'une peur plus ou moins légitime, d'une exaltation identitaire ou d'un repli communautaire.
En définitive, le sionisme est coupable d'au moins trois crimes:
- Collaboration avec le nazisme ;
- Hold-up de la mémoire des millions de Juifs victimes du
génocide nazi ;
- Négation, Massacres, Expulsion et Oppression du peuple
palestinien.
Il en résulte que le sionisme est complètement disqualifié pour prétendre incarner un quelconque rôle ou une quelconque valeur humaniste.
Enregistrer un commentaire
<< Home