Manifestation mercredi 19 juillet à 18h30, Métro Invalides
Chères amies, Chers amis,
C’est avec la complicité active du gouvernement français que l’armée israélienne perpètre, jour après jour, le massacre de centaines de Palestiniens et de Libanais. Manifestons partout notre refus.
A Paris, nous vous donnons rendez-vous mercredi soir à 18 H 30 sur l’esplanade des Invalides (M° Invalides).
Sous le fallacieux prétexte de lutter « contre le terrorisme », ou bien encore de libérer des soldats dont la vie même est mise en danger par leurs prétendus sauveurs, l’armée israélienne affame depuis des mois un million et demi de femmes, hommes et enfants dans la bande de Gaza, et les bombarde quotidiennement.
C’est avec un cynisme plus effroyable encore que le gouvernement israélien et son armée se sont attaqués, depuis la semaine dernière, au Liban, dont toutes les installations, qu’il s’agisse des ponts, des centrales électriques ou des usines de fabrication de produits laitiers, sont systématiquement bombardées, tandis que les populations civiles fuyant sur les routes ou réfugiées dans leurs maisons sont attaquées par les pilotes de « la seule démocratie du Moyen-Orient ».
L’attitude du gouvernement français, en dépit de quelques déclarations hypocrites, est celle d’un alignement complet sur l’entreprise de guerre israélo-américaine. Comme les Etats-Unis et les autres « grandes puissances », la France a reçu 5/5, lors du sommet du G8 à Saint-Petersbourg, la consigne lancée par le Premier ministre israélien Ehud Olmert et son ministre de la « Défense », Amir Peretz, lequel se vante ouvertement de bombarder les civils libanais, au motif que les roquettes du Hezbollah libanais touchent des civils israéliens.
Le G8 aux ordres du tandem israélo-américain ne sait en effet proposer qu’une seule chose aux peuples de la région : rendre les armes, capituler, et abdiquer toute revendication à une vie libre et digne, débarrassée de l’oppression coloniale ou néo-coloniale. Peine perdue, car aucun peuple ne se résoudra jamais à de telles injustices.
La France, dont les dirigeants ne cessent de dire « qu’Israël a le droit de se défendre », est directement complice du carnage, et elle l’est même de manière active : qui, sinon les marchands de canons français (la mal nommée EADS dont le patron vient d’empocher 6 millions d’euros d’indemnités, ou encore Dassault ou Thales), co-développe avec Israël ces sinistres drones, qui lancent leurs missiles sur les populations palestinienne et libanaise ?
Qui, sinon notre gouvernement, somme le Hezbollah de désarmer sans contrepartie, encourageant toujours plus la folie belliciste des dirigeants israéliens ?
Nous devons manifester plus que jamais notre solidarité avec les peuples palestinien et libanais dans la terrible épreuve qu’ils endurent.
Montrons à nos dirigeants que nous refusons leur sale politique de collaboration menée en notre nom, et que nous les tenons responsables des crimes commis de l’autre côté de la Méditerranée.
C’est pourquoi, aux côtés de toute une série d’autres organisations et partis, CAPJPO-EuroPalestine appelle à participer massivement à la manifestation qui aura lieu
Mercredi 19 juillet à 18h30 Devant le ministère français des Affaires étrangères Rendez-vous : Esplanade des Invalides (Métro/RER : station Invalides)
Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine
n'oubliez pas de consulter notre site http://www.europalestine.com
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home