Soutien aux sans papiers, Manif 30 septembre, 14h30, Denfert Rochereau
Le 20 septembre s'est tenue à 20 heures à la bourse de travail château d'eau, République à Paris une réunion unitaire pour décider d'une action unitaire nationale concernant la riposte brutale et violente du gouvernement contre la lutte de Cachan, les sans papiers et les mal-logés
Etaient présents :
Le collectif de Cachan, ALIF les collectifs de sans papiers :
CSP 77 enlutte; CSP Paris 19; CSP Paris 18; CSP Montreuil; CSP 92; CSP Paris 11; DAL;DROITS DEVANT ! ; FSU; FTCR; ATF; ALTERNATIVE CITOYENNE; LCR; MRAP; CGT UDParis; CIMADE; PCF; RESF; UNION SYNDICALE SOLIDAIRES; CADTM; SUD EDUCATION;SURVIE AFRIQUE XXI
Les participant se sont mis d'accord sur l'appel suivant :
*En soutien à la lutte de Cachan, des sans papiers et des mal-logés
* Lescollectifs, associations, syndicats, organisations et partis politiquessignataires appellent à :
**UNE MANIFESTATION NATIONALE**
LE SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2006 A 14 H 30
**Départ de la place Denfert-Rochereau**
**Des PAPIERS, des LOGEMENTS et des ECOLES POUR TOUS
**HALTE AU DISCRIMINATIONS ET A LA REPRESSION POLICIERE****
http://www.1000decachan.info
Communiqué de :
Ligue des Droits de l’Homme
COMITE REGIONAL ILE-DE-FRANCE
Plus d’un mois maintenant que les expulsés de Cachan sont entassés dans un gymnase de la ville, sans issue prévisible, au mépris de toute considération pour la dignité de ces personnes alors qu’il faudrait qu’elles soient relogées ou hébergées dans des conditions décentes et durables, le plus vite possible.
Beaucoup d’efforts sont accomplis chaque jour par les associations, les bénévoles, pour assurer les besoins quotidiens, (nourriture des enfants, conduite des enfants à l’école, soins aux tous petits par des puéricultrices, surveillance médicale et apport de médicaments, etc…) sans oublier les actions juridiques pour défendre les personnes en rétention, dénoncer les violences policières, préparer la défense des expulsés devant le juge des expulsions, car beaucoup d’entre-eux ne retrouvent pas leurs affaires au garde-meuble… Il faut aussi assurer un stockage « privé » des affaires des expulsés qui ont pu être retirées des garde-meubles dans les délais prescrits…
Tout cela ne se fait pas sans moyens financiers. Le comité de soutien lance un appel aux dons. La LDH est l’association qui gère l’aide financière.
Les chèques sont à libeller à l’ordre de la Ligue des Droits de l’Homme, avec mention « pour Cachan » et adressés à la LDH, 34 rue Jean-Jaurés 94240 l’Hay-les-Roses.
A ce jour la fédération de Paris a versé 300€, le comité régional 500€.
Il y a aussi 6 grévistes de la faim qui en sont à leur 36eme jour de grève.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home