Cyber action, pétition, Grève de la faim de trois tibétains
Nos medias étant focalisés sur les médailles françaises, l'information suivante leur a échappé.
Depuis le 13 février, trois Tibétains sont en grève de la faim à Turin pour demander à ce que les JO de Pékin soient remis en cause si, comme elle s'y est engagée, la Chine ne fait pas d'effort sur les Droits de l'Homme d'ici à 2008, et comme l'a déclaré le CIO lors de l'attribution de ces jeux à Pékin en 2001.
Malheureusement, les diverses organisations de Droits de l'Homme, et les groupes de soutien au Tibet ont remarqué une augmentation de la répression depuis cette attribution.
Ces trois Tibétains, membres de la plus grande ONG tibétaine au monde, leTYC (Tibetan Youth Congress -30 000 membres) demandent aussi aux pays libres de boycotter les JO de Pékin.
Pour l'instant, cette information a quelques difficultés à être relayée parles journaux occidentaux, tous tournés vers les médailles.
Afin d'apporter notre soutien à ces trois grévistes, afin que les risques qu'ils prennent pour leur vie ne soient pas inutiles, nous appelons à mobilisation ce samedi à Valence.
Nous vous invitons à vous joindre à nous et à relayer au maximum cette information.
Merci.
Mercredi 22 février : 9ème jour !
>>> COMMENT AGIR ?C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :
1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre choix :
5- Adressez votre message aux adresses suivantes :
Je demande au CIO, conformément à sa déclaration faite lors del'attribution, en 2001, des jeux olympique à Pékin, de vous assurer que legouvernement chinois améliore sans plus attendre la situation générale desDroits de l'Etre Humain au Tibet et en Chine ;Je vous invite Monsieur le Président du CIO à rendre visite aux grévistesde la faim afin d'entendre leurs réclamations.Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président,l'expression de mes salutations distinguées.
http://www.dossiertibet.it
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home