autres.ment

15 mars 2006

Manipulation de l'UMP

Vous trouverez ci dessous deux exemples de manipulations grossières de la part de l'UMP concernant le mouvement en cours pour le retrait du CPE.
On a vraiment la droite la plus subtile du monde !

Tandis que je visité le site: http://sosfacsbloquees.hautetfort.com, je tombe sur le message suivant qui me met la puce à l'oreille (surtout le fait qu'il soit membre du CA de l'IEP) :

Le premier :
" Voici le référé-liberté que j'ai déposé au TA de Lille. Il a été accepté sur la forme et sur le fond, sauf que la jurisprudence considère qu'il faut attendre une semaine de blocage pour considérer qu'il y a ruprure de la continuité du SP de l'éducation... Faites le, c'est gratuit (faut juste le faire en trois exemplaires) et dans quelques jours tout ce cirque s'arrêtera...
Gérald Darmanin
Adresse...Nationalité Française
Lille le 10 mars 2006,

Objet : référé-liberté
Monsieur le Président,
Depuis le jeudi 8 mars à 8h00, l’établissement public universitaire qu’est Institut d’Etudes Politique de Lille (84, rue de Trévise, 59000 Lille) ne fonctionne plus normalement et, en raison de blocages des accès par certaines personnes et par des tables et des chaises, n’est plus ouvert aux étudiants régulièrement inscrits.
Aussi, Etudiant en troisième année dans cet Institut et administrateur étudiant au Conseil d’Administration de l’IEP, je me sens légitiment fondé à porter à votre connaissance les faits suivants.
Premièrement, je souhaite savoir si toutes les mesures ont été prises pour garantir l’ordre public aux abords et dans le bâtiment de l’Institut. Ayant joint, par trois fois Monsieur le Directeur de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille pour lui demander de faire appliquer la loi, à savoir l’article L 712-2 du Code de l’Education qui stipule clairement que Monsieur le Directeur est responsable de l’ordre public dans son Etablissement et qu’il peut donc faire appel aux forces de l’ordre pour rétablir ce dernier. Le Directeur semble refuser de prendre cette décision.
Deuxièmement, il apparaît que la continuité du service public, en l’occurrence celui de l’éducation, principe constitutionnel, n’est plus assuré depuis ce jeudi 8 mars, les barrages empêchant professeurs et étudiants d’accéder à leurs salles de cours. La jurisprudence récente du TA de Rennes prévoit, pour une requête similaire, que cette continuité n’est pas remise en cause si l’administration universitaire organise la poursuite des cours en dehors des bâtiments officiels. Je porte à votre connaissance qu’aucune mesure de cet ordre n’a été pris.
Troisièmement, l’amoncellement de tables et de chaises en quantité, dans les couloirs et devant les entrées de l’IEP de Lille remet en cause la liberté de circulation des étudiants et du personnel de l’IEP et n’est absolument pas conforme aux mesures élémentaires de sécurité.
Pour ces trois raisons, Monsieur le Président, je vous demande de bien vouloir ordonner aux personnes compétentes l’organisation du rétablissement de l’ordre public au sein de l’Institut d’Etudes Politique de Lille.
Gérald Darmanin
Ecrit par : Gérald Darmanin 15.03.2006 "
Quelle surprise quand j'ai tapé son nom sur google !voici le résultat:
« DL Documents 64866 sur 69259
Le commentaire sur images d'illustration alterne avec les interviews de Gérald DARMANIN, militant UMP, Guy GEOFFROY, porte-parole du projet de loi, ... »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième exemple tout aussi subtil !
ci dessous vous trouverez une dépêche afp de ce jour!
Manifestation au Panthéon "juste contre le blocage" des universités SOCIAL-ÉDUCATION-EMPLOI-CPE-JEUNES-MANIFESTATION - 15/03/2006 14h24 - AFP
PARIS, 15 mars 2006 (AFP) - Quelque 230 étudiants, selon la police, se sont rassemblés mercredi vers 11H00 place du Panthéon pour manifester "juste contre le blocage" des universités, derrière la banderole "il est interdit d'interdire aux étudiants d'étudier". "Les assemblées générales ne rassemblent qu'une minorité d'étudiants et n'ont pas la légitimité pour bloquer toute une université", a déclaré à l'AFP Arnaud, 22 ans, étudiant en master de droit. Sous le fronton du Panthéon, les étudiants brandissaient une fleur blanche pour manifester leur "calme et leur non-politisation", selon Arnaud. Véronique, 20 ans, étudiante en histoire à Paris I, renchérissait: "On est très nombreux à être contre le blocage des universités mais on ne nous laisse pas parler dans les AG. On se fait traiter de fascistes et de nazis simplement parce qu'on ne veut pas faire grève". Pierre Aronoff, 23 ans, étudiant en droit à Assas et à la Sorbonne, se présentant comme l'un des animateurs de "SOS facs bloquées", a assuré que le collectif avait "une seule vocation complètement apolitique: permettre aux étudiants de retourner en cours". "Ensuite, le gouvernement pourra envoyer des représentants dans les facs pour expliquer les bienfaits du CPE", a-t-il ajouté, soulignant que les étudiants contre le blocage n'étaient pas très organisés, "alors que l'extrême gauche et la gauche ont une organisation remarquable". Clémence, 21 ans, étudiante à Paris, a estimé: "Je comprends qu'il y en ait qui rejettent le CPE, qui estiment que c'est la fin du monde dans le grand complot libéral, mais moi je pense qu'un contrat même précaire vaut mieux que le chômage". Les manifestants devaient se retrouver vendredi midi devant le Panthéon puis dimanche à 13h00 pour un sit-in en tee-shirt blanc devant l'Hôtel de ville. Le rassemblement se prolongeait après 13H00. lbx/ds/sst/cb
Social-éducation-emploi-CPE-jeunes-manifestation-université
Le dénomée Pierre ARONOFF, ne semble pas si apolitique que cela si on se refere, notamment, au site de l'UMP de Dauphine ! (cf. ci dessous)
http://umpdauphine.hautetfort.com/

06/03/2006
Café Politique de l'UMP Dauphine
Les responsables UMP facs, Pierre-Henry POUCHELON et Pierre Aronoff, sont heureux de vous inviter à un café politique le Mercredi 29 MARS au Kfé court en présence de Jacques MARSEILLE, historien et économiste.
Monsieur MARSEILLE viendra débattre avec les étudiants de la faillite abyssale des finances publiques et des interets que laissent nos ainés à notre génération. Un enfant nait aujourd'hui avec déjà -20000 euros sur son compte en banque.Si vous aussi vous pensez que cette situation ne peut plus durer alors rejoignez nous vite!!L'UMP Dauphine a besoin de vous.
Pierre Henry POUCHELON et Pierre Aronoff Non seulement ce gouvernement est arogant, mais en plus il prend les Français pour des crétins…

2 Comments:

At samedi, 18 mars, 2006, Anonymous Anonyme said...

Tu as trop regardé X Files ;)

 
At dimanche, 19 mars, 2006, Blogger Administratrice clé said...

Pas tellement vu cette série, mais je t'envoie quand même Mulder et Scully pour te botter les fesses.

C'est à toi de sortir des frontières de la fiction pour voir que dans la réalité, le gouvernement, soutenu à fond par la sarkaille, veut faire des attaques monumentales sur le code du travail, touchant absolument tout le monde.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

tournicoti tournicoton, pour la transformation de notre monde
Voici donc un blog autrement alter-media superqualijournalistique ! Vous pouvez cliquer sur les titres, ils sont parfois reliés à des sites internets SyndicationRSS : abonnez-vous à ce blog!

Powered by Blogger

Blog / Annuaire de Blog