autres.ment

24 janvier 2009

Manif du 24 janvier 2009, pour la Palestine !

Bonjour,

Je reviens de la manif contre l'occupation de l'Etat Israelien en Palestine, qui provoque des massacres sur le peuple (Plus de 1000 palestiniens tués dans le blocus sur Gaza), des milliers de logements détruits...

Selon l'ONU, environ la moitié des victimes palestiniennes sont des civils, et un tiers des tués et blessés sont des enfants.

Durant cette manif, il y avait 25OOO personnes selon les organisateurs, ce qui reste important malgrè le fait que de nombreuses personnes croient que c'est fini car il y a la trêve des attaques d'Israel contre Gaza.
Il est important qu'il y ait des sanctions contre Israel de la part de la communauté internationale.
On ne peut enfreindre le droit internationale sans impunité, ou alors c'est toute l'humanité qui est attaqué, et l'encouragement d'Israel à recommencer, car rien ne l'arrêtera !

Depuis le début de l'offensive israélienne le 27 décembre :

1.065 Palestiniens ont été tués,
dont 355 enfants et 100 femmes et plus de 5.000 autre blessés, selon un dernier bilan !

Ces chiffres sont fournis à l'AFP par le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein.
Les tirs de roquettes sur le sud d'Israël ont fait quatre morts depuis le 27 décembre.

Au total, dix militaires et trois civils israéliens ont été tués depuis le début de l'offensive.

3 hopitaux sur 56 qui fonctionnent !

Le droit internationale impose à la puissance occupante de protéger les civils des effets collatéraux d'une guerre, de les soigner, de les nourir. Au lieu de ça, l'Etat d'Israel bombarde tout !

Ici les enfants perdent leur doudou,
Là bas, ce sont les doudous qui perdent leurs enfants !!!
Voici un slogan qui m'a beaucoup ému qui dénonce les massacres des enfants.

"Enfermés, affamés, tués, asphyxiés. Ils sont massacrés comme des moutons, mais les dirigeants du monde libre ne peuvent pas trouver un moment pour en parler. Le golf, les vacances, Obama, Bush, même l’UE, simplement ce n’est pas assez important. Mes murmures sont devenus un cri. J’implore pour ces petits corps blessés et brisés, qui n’ont jamais franchement connu la vie et l’ont déjà perdue." Cf Info Palestine, enfants rejoins les anges !

En réponse au cynisme d'Israel qui dit que les enfants tués sont la faute du Hamas qui les prennent pour bouclier, voici un info de terrain :
Aucun lieu de la Bande de Gaza n'est à l'abri des tirs israéliens. Des enfants ont été tués dans leur maison, dans les voitures de leurs parents, en jouant dans la rue, en se rendant à pied chez l'épicier et même dans des "abris" de l'ONU.
Cf Cet article !

Entre lutter contre le Hamas, et tirer dans le tas, il y a une différence !

Témoignage : Sayed, Mohammed et Raida Abou Aisheh, âgés respectivement de 12, 8 et 7 ans, étaient chez eux avec leurs parents lorsqu'ils ont été tués par un raid israélien avant l'aube lundi. Des installations du Hamas se trouvaient à proximité de la maison. L'oncle des enfants, Saber Abou Aisheh, 49 ans, qui a survécu au bombardement, raconte que l'armée israélienne ne les a pas averti, contrairement à ce qui s'était passé il y a deux ans lorsque Tsahal l'avait appelé plusieurs fois, y compris sur son téléphone portable, pour l'informer qu'une maison voisine allait être frappée et qu'il devait évacuer.

Israël a violé le droit international et commis des crimes de guerre. Le « cessez-le-feu », présenté aujourd'hui comme un changement, n'a pas mis fin à la répression israélienne sur Gaza. Il est important qu'il y ait une réelle levée du blocus contre Gaza, la réouverture de tous les points de passage entre Gaza et l'extérieur, le rétablissement de la continuité territoriale avec la Cisjordanie, mais aussi une sanction pour l'Etat d'Israël et le respect du droit des Palestiniens.

C'est une lutte juste, il faut continuer la mobilisation !!!

Merci de transmettre ces infos !

tournicoti tournicoton, pour la transformation de notre monde
Voici donc un blog autrement alter-media superqualijournalistique ! Vous pouvez cliquer sur les titres, ils sont parfois reliés à des sites internets SyndicationRSS : abonnez-vous à ce blog!

Powered by Blogger

Blog / Annuaire de Blog