autres.ment

06 avril 2006

Ah les enfants

LECON D'INSTRUCTION CIVIQUE

Petit Pierre rentre de l'école et demande à son père:" Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer lefonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m'expliquer ?"

- Rien de plus facile, répond le père, il suffit de comparer le gouvernement et notre société à notre famille.
- Tu vois je ramène de l'argent, je suis le capitaliste.
- Ta mère gère notre famille et fait les dépenses, elle est le gouvernement
- La femme de ménage qui travaille pour nous est la classe ouvrière
- Toi, tu es le peuple- Ton petit frère Hector est la génération future

As-tu compris ?"Oui je pense", répondit Petit Pierre

Dans la nuit, Petit Pierre est réveillé par Hector qui pleure. Il se lève va voir son petit frère qui a besoin que l'on change sa couche quidégage une forte odeur!Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa mamanqui dort profondément.
Voulant réveiller son papa, il constate qu'il n'est pas dans le lit avecsa mère. Il le cherche et le trouve faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la bonne.
Entre temps, Hector, fatigué, s'est rendormi.
Petit Pierre se recouche.

Le lendemain, au petit déjeuner, Petit Pierre dit à son père:"Tu sais Papa j'ai tout compris de la politique !"
- Ah oui et qu'as-tu compris ? demande le père"
- C'est simple, j'ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant les générations futures dans la merde !"

A MÉDITER...

5 Comments:

At jeudi, 06 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

Terrible!!! :)


Une petite variante moins érotique mais hélas rappelant des choses qui sont arrivées récemment:

Petit Pierre rentre de l'école et demande à son père: "Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre gouvernement, peux-tu m'expliquer?"

- "Eh bien notre système distingue trois formes de pouvoir: le pouvoir législatif (qui rédige et vote les lois), le pouvoir exécutif (qui gère la politique courante de l'état), et le pouvoir judiciaire (qui veille à l'application de la loi). Le bon fonctionnement du système passe par l'indépendance de ces trois pouvoirs. Celle-ci instaure un contrôle des pouvoirs les uns sur les autres qui permet d'assurer que le bien commun est la motivation qui prédomine."

- "Oui mais l'autre jour à la télé, le président Chirac il a promulgué un texte de loi en demandant d'en appliquer une version différente de celle que l'Assemblée Nationale a voté! C'est pas interdit ça, normalement?"

- "Tu sais mon fils, en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais en pratique il y en a une."

- "Alors je parle de quoi moi, dans mon devoir?"

- "Euh... Par exemple de ça, ou de ça...

 
At vendredi, 07 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

C'est énorme. Merci beaucoup à toi pour ton autre histoire.
Et j'encourage à aller voir les deux articles de Libé et Indymedia en lien dans "ça" et "ça" à la fin du texte de srv.
Ton passage me fait très plaisir srv :)

 
At vendredi, 07 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

ENORME !

c'est comme borloo qui déconseille aux branches d'appliquer le CPE...
sachant evidemment que encourager à la non application d'une loi est interdit et passible de 5 ans de prison...
Mais ce n'est pas fini ! Nul doute que face aux injonction du ministre-monsieur-schönberg, les branches susnommées vont lui obéir ! or, c'est la le plus marrant/triste/ironique (rayer la mention inutile), quand cet encouragement est suivi d'effet, c'est 10 ans de prison au lieu de 5 !!
Allez un petit sondage : vous croyez qu'il va faire de la tôle pour ca l'ami borloo ?

 
At vendredi, 07 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

OK j'avais pas vu le lien libé, je sors...

 
At samedi, 08 avril, 2006, Anonymous Anonyme said...

Je me demandais quand quelqu'un allait le faire. Et bien ça y est. Des entreprises surfent sur le flou juridique (qui n'en est en fait pas un puisque la loi est claire: elle est la loi, et le discours de M. Chirac n'est qu'un discours). On peut en ce moment se procurer des formulaires CPE.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

tournicoti tournicoton, pour la transformation de notre monde
Voici donc un blog autrement alter-media superqualijournalistique ! Vous pouvez cliquer sur les titres, ils sont parfois reliés à des sites internets SyndicationRSS : abonnez-vous à ce blog!

Powered by Blogger

Blog / Annuaire de Blog