LICENCIEMENT de plus de 20 000 professeurs de l'Education Nationale
L'actualité nationale, et les médias, braquent leurs feux sur la lutte sociale des étudiants, lycéens et, mardi, des salariés contre le CPE. Vous savez presque tout concernant ce contrat, ...
Mais savez-vous que l'Etat français, et plus précisément, des responsables politiques, à commencer par M. François Fillon, sénateur de la Sarthe, conseiller en chef de Monsieur Sarkosy, ont LICENCIE* plus de 20000 professeurs de l'Education Nationale ?
Oui, vous avez bien lu : plus de 20000... Et en avez-vous entendu parler ? Vous connaissez les grands médias, les télés, radios, la presse.
A ce jour, pas un a réalisé une enquête, un dossier, sur ce scandale d'Etat. Lorsque la direction d'Hewlett-Packard a annoncé un plan social avec la suppression de plus de 800 postes en France, ces salariés ont pu se faire entendre sur un plan national, parce que les médias ont relayé leurs luttes, mais aussi parce que ces salariés travaillent, ensemble, sur deux sites.
Les professeurs non-titulaires de l'Education Nationale n'ont pas cette chance : disséminés sur l'ensemble du territoire, ils sont pourtant 20 fois plus nombreux que ces salariés d'HP !
Mais voilà, vous ne savez rien d'eux... Qui sont-ils ? Ils ont des diplômes, au moins Bac+3; ils n'ont pas eu un concours, mais ils ont été recrutés par l'Education Nationale, il y a quinze ans, dix, ou cinq ans...
Diplômés, ils ont fait preuve, au cours de leur expérience professionnelle, d'un sérieux identique à celui de leurs collègues titulaires. Mais lorsque François Fillon a décidé qu'il était temps de les virer, d'un trait de plume, rien n'a compté.
Depuis presque deux ans, les rectorats qui sont au coeur des académies ont procédé à ces licenciements, sans bruit et sans : préavis, lettre de justification, indemnités, ... RIEN.
L'Etat français : DE DROIT DIVIN.
Vous pouvez nous aider. Pour cela, il suffit que vous adressiez ce texte par email à deux, trois, cinq, ou dix de vos ami(e)s; en leur demandant de répéter cette > >> opération à deux, trois, cinq ou dix de leurs amis !
C'est un geste simple, mais vous allez contribuer à ce que la population d'un pays apprenne, par elle-même, un scandale d'Etat !
Vous pensiez que la «politique» du gouvernement était mauvaise, voire catastrophique. Elle est pire que ce que vous pensiez. Contre cette omerta, vous pouvez nous aider...
Nous vous remercions d'ores et déjà de votre aide.
Des professeurs non-titulaires de l'Education Nationale http://nontitulairesdelen.hautetfort.com/
* "licenciés" est la conjuguaison d'un verbe inadapté. En effet, les professeurs n'ont pas "bénéficié" des règles envigueur dans le droit privé lorsqu'il a été mis fin à leur contrat de travail. Mais nous voulons, par ce terme, désigner la fin de leur activité dans > >> l'Education Nationale.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home