autres.ment

26 septembre 2006

La Courneuve: deux descentes de police pour la chasse à l'enfant

> voici ce que j'ai eu sur une liste :

Bonsoir à tous,
C'est une bien triste nouvelle que je vous anonce ce soir et aussi un cri d'alerte ...

La police est passée à l'attaque à La Courneuve: deux descentes
> dans deux écoles pour "rafler" les enfants à expulser...
> - l'un était en sortie, la directrice a demandé à l'instit de ne pas le ramener à l'école tant que la police n'était pas partie (jusqu'à 17h30).
> - l'autre directeur prit de court a donné l'élève...

> Sachez que sans commission rogatoire nous ne sommes pas obligé de "livrer" nos élèves, certaines écoles les déclarent tout simplement absents, d'autres envisagent de les garder dans les locaux 24h sur 24h, demandant aux parents de ne venir les chercher....(seules les familles réunies sont expulsables...)

Soutien aux sans papiers, Manif 30 septembre, 14h30, Denfert Rochereau

Le 20 septembre s'est tenue à 20 heures à la bourse de travail château d'eau, République à Paris une réunion unitaire pour décider d'une action unitaire nationale concernant la riposte brutale et violente du gouvernement contre la lutte de Cachan, les sans papiers et les mal-logés
Etaient présents :
Le collectif de Cachan, ALIF les collectifs de sans papiers :
CSP 77 enlutte; CSP Paris 19; CSP Paris 18; CSP Montreuil; CSP 92; CSP Paris 11; DAL;DROITS DEVANT ! ; FSU; FTCR; ATF; ALTERNATIVE CITOYENNE; LCR; MRAP; CGT UDParis; CIMADE; PCF; RESF; UNION SYNDICALE SOLIDAIRES; CADTM; SUD EDUCATION;SURVIE AFRIQUE XXI

Les participant se sont mis d'accord sur l'appel suivant :
*En soutien à la lutte de Cachan, des sans papiers et des mal-logés
* Lescollectifs, associations, syndicats, organisations et partis politiquessignataires appellent à :

**UNE MANIFESTATION NATIONALE**
LE SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2006 A 14 H 30
**Départ de la place Denfert-Rochereau**
**Des PAPIERS, des LOGEMENTS et des ECOLES POUR TOUS
**HALTE AU DISCRIMINATIONS ET A LA REPRESSION POLICIERE****

http://www.1000decachan.info
Communiqué de :
Ligue des Droits de l’Homme
COMITE REGIONAL ILE-DE-FRANCE

Plus d’un mois maintenant que les expulsés de Cachan sont entassés dans un gymnase de la ville, sans issue prévisible, au mépris de toute considération pour la dignité de ces personnes alors qu’il faudrait qu’elles soient relogées ou hébergées dans des conditions décentes et durables, le plus vite possible.

Beaucoup d’efforts sont accomplis chaque jour par les associations, les bénévoles, pour assurer les besoins quotidiens, (nourriture des enfants, conduite des enfants à l’école, soins aux tous petits par des puéricultrices, surveillance médicale et apport de médicaments, etc…) sans oublier les actions juridiques pour défendre les personnes en rétention, dénoncer les violences policières, préparer la défense des expulsés devant le juge des expulsions, car beaucoup d’entre-eux ne retrouvent pas leurs affaires au garde-meuble… Il faut aussi assurer un stockage « privé » des affaires des expulsés qui ont pu être retirées des garde-meubles dans les délais prescrits…
Tout cela ne se fait pas sans moyens financiers. Le comité de soutien lance un appel aux dons. La LDH est l’association qui gère l’aide financière.

Les chèques sont à libeller à l’ordre de la Ligue des Droits de l’Homme, avec mention « pour Cachan » et adressés à la LDH, 34 rue Jean-Jaurés 94240 l’Hay-les-Roses.
A ce jour la fédération de Paris a versé 300€, le comité régional 500€.
Il y a aussi 6 grévistes de la faim qui en sont à leur 36eme jour de grève.

Le 20 septembre s'est tenue à 20 heures à la bourse de travailchâteau d'eau, République à Paris une réunion unitaire pour décider d'uneaction unitaire nationale concernant la riposte brutale et violente dugouvernement contre la lutte de Cachan, les sans papiers et les mal-logés
Etaient présents :
Le collectif de Cachan, ALIF les collectifs de sans papiers :
CSP 77 enlutte; CSP Paris 19; CSP Paris 18; CSP Montreuil; CSP 92; CSP Paris 11; DAL;DROITS DEVANT ! ; FSU; FTCR; ATF; ALTERNATIVE CITOYENNE; LCR; MRAP; CGT UDParis; CIMADE; PCF; RESF; UNION SYNDICALE SOLIDAIRES; CADTM; SUD EDUCATION;SURVIE AFRIQUE XXI

Les participant se sont mis d'accord sur l'appel suivant :
*En soutien à la lutte de Cachan, des sans papiers et des mal-logés
* Lescollectifs, associations, syndicats, organisations et partis politiquessignataires appellent à :

**UNE MANIFESTATION NATIONALE**
LE SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2006 A 14 H 30
**Départ de la place Denfert-Rochereau**
**Des PAPIERS, des LOGEMENTS et des ECOLES POUR TOUS
**HALTE AU DISCRIMINATIONS ET A LA REPRESSION POLICIERE****

http://www.1000decachan.info

L’expulsion était planifiée !…Collectif Solidarité Migrants Oise

Collectif Solidarité Migrants Oise
Membre du Réseau Education Sans Frontière (RESF)

L’expulsion était planifiée !…Hourey SACKO est en France depuis avril 2001. A 7 heures, elle a été arrêtée ce lundi 25 à son domicile compiégnois pour être emmenée avec sa petite fille vers le centre de rétention de Rouen. Mathilda, 4 ans 1/2, née en France, est scolarisée à l’Ecole maternelle Ph. Lebesgue de Compiègne. Pour Hourey, la circulaire Sarkozy du 13 juin a été un véritable piège.

Inconnue de la Préfecture, elle a alors demandé sa régularisation, faisant totalement confiance à l’administration au point de donner son adresse et de remettre son passeport. Une place dans un vol pour Bamako a été réservée avant même son arrestation : l’expulsion est prévue pour demain mardi 26 à 16 heures 30. Cette planification n’a pour but que d’empêcher toute mobilisation citoyenne ! Cet empressement ne permet ni recours, ni examen attentif de sa situation. Hourey est pourtant enceinte de trois mois d’un enfant dont le papa est français, enfant que ce dernier n’aura pas eu le temps de reconnaître.
Cette famille est brisée tout comme le destin de cette mère et de ses enfants. Isolés au Mali (seul y vit encore un grand-père très âgé), quel peut être l’avenir dans une société traditionnaliste de cette maman célibataire avec deux enfants nés hors les liens du mariage ?

Notre pays bafoue gravement et une fois de plus les droits de l’Homme et les femmes sont les premières victimes. Dans le même centre de rétention et depuis le 12 septembre, se trouve toujours la famille Rentsendorj en attente d’une expulsion vers la Mongolie.
Tenaillés par l’angoisse et le désespoir, la mère, Zhounast , et le plus jeune garçon, Ulzii, ont dû être momentanément hospitalisés.

Mathilda, Mounkhoo et Ulzii : 3 enfants en centre de rétention, 3 chaises vides dans nos écoles… C’est insupportable !

19 septembre 2006

Détruisez des écoles, vous construirez des prisons

Je fais suivre le courriel du collège république de Bobigny annonçant l'occupation Jeudi 14 09 au soir; je joins leur communiqué depresse de la semaine dernière expliquant la
situation.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Face à la situation de notre collège en cette rentrée, nous avons décidéd'occuper le collège jeudi 14 au soir. La situation n'a guère évoluer depuis notre communiqué de presse. Nous utiliserons ce moment pour discuter des actions possibles avec lesparents et tous ceux qui se sentent concernés. N'hésitez pas à venir nous rejoindre.(12 09 06) Caroline Wucher Collège République Bobigny
----------------------------------------------------------------------------------------L’ambition n’est pas à la réussite au collège République de Bobigny (06 0906)En ces jours de rentrée scolaire, alors que le discours officiel segargarise des avancées que comporte la réforme « Ambition réussite », nous voyons nos craintes les plus noires se confirmer.Après plus d’un mois de grève en mai 2006 contre la réforme « Ambitionréussite », un compromis avec l’I.A nous avait permis d’envisager la rentrée 2006 de manière plus sereine : les professeurs référents allaient nous permettre de mettre en place des dédoublements en anglais, français etmathématiques dans tous les niveaux.

Le nombre des assistants pédagogiquesdevait passer de 4 à 10 ou 12.
Quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre le vendredi 1 septembre que le poste de professeur de mathématiques était vacant , que le professeur référent qui devait permettre les dédoublements en français s’avérait êtreprofesseur des écoles dans l’impossibilité de faire cours à des élèves de collège.
La professeur d’anglais, elle, apprit de manière fortuite après laréunion de prérentrée qu’elle était le professeur référent du collège. En cequi concerne leurs missions, seules apparaissent les heures devant élèves.
De plus notre nouveau principal nous informa qu’il allait commencer le recrutement de 4 assistants pédagogiques (3 pour le collège et un pour l’école du réseau). Les répartitions des services faites fin juin étant caduques , nous nous sommes retrouvés avec des emplois du temps incohérents.

Le lundi 4 septembre, l’I.A a proposé que des volontaires des équipes demathématiques et de français se partagent les postes de professeurs référents et de nommer des néotitulaires sur leur poste.

Le mardi 5 septembre, une professeur de mathématiques néotitulaire estnommée sur le poste de professeur référent alors qu’on a refusé à unecollègue présente l’an passé qui avait postulé sous prétexte qu’elle n’étaitpas expérimentée.A ce jour, le BMP d’arts plastiques n’est toujours pas pourvu ainsi que lespostes de 3 A.E partis l’année dernière.Que penser des incohérences et des incapacités à mettre en place une réformequi semble si importante aux yeux de notre ministre ?
Que penser d’une administration qui après un dur conflit, n’a pas cherché àce que toutes les conditions soient réunies pour permettre aux élèves et à l’équipe éducative du collège de bien débuter l’année scolaire ?
Quelle confiance pouvons nous accorder à une administration qui ne met pasen place ses promesses ?
Comment croire à la volonté affichée d’égalité des chances alors que les moyens ne nous sont pas donnés pour travailler dans de bonnes conditions dès la rentrée et que cette situation ne peut qu’accroître les handicaps rencontrés par nos élèves?

En mai dernier, pendant notre lutte, nous avons insisté sur le flou de laréforme, ses incohérences, la difficulté de sa mise en place… Notre opinionne peut qu’être confortée face à tels agissements.
Notre déception est grande et nous sommes très inquiets en ce qui concerne la poursuite de nos missions dans des conditions favorables pour nos élèves.
L’Equipe éducative du collège République de Bobigny Collège sensible,contrat de ville, prévention violence et Ambition Réussite
--------------------------------------------------------------------------------_______________________________________________
Rdb-93 mailing listRdb-93@reseaudesbahuts.lautre.net

Interdiction par décret de transmettre un savoir écologique...

La nouvelle avait perturbé les ondes...
Un chroniqueur horticole courageux s´insurgeait, sur France Inter, de la parution imminente d´un décret (prenant effet en date du 01juillet 2006), qui l´empêcherait dorénavant de donner à ses auditeurs des recettes leur permettant de traiter naturellement leurs jardins et balcons...
Interdit de dire que l'eau chaude est un bon désherbant pour les allées...

Interdit de dire que de simples feuilles de fougère éloignent les chenilles des choux...Interdit de donner la recette séculaire d´un extrait d´ortie, appelé purin !
L´information paraissait si énorme que personne n´y a cru !
L'interdiction de fournir, par quelque moyen que ce soit, lesrecettes pour confectionner des produits naturels non-homologués, le simple fait d'en parler, avait beau être assortie d´une peine 2 ans de prison et 75 000 euros d'amende, elle faisait sourire !
Et pourtant l´action menée vendredi dernier conjointement par les services de l´Inspection Nationale des Enquêtes de Concurrence, de Consommation et de Répression des Fraudes et le Service Régional dela Protection des Végétaux de l´Ain chez un promoteur de techniques agricoles alternatives marque un tournant nouveau dans ce que l´onappelle désormais la guerre de l´ortie !

L´intervention des services de l´état s´est conclue par la saisie decours théoriques (quid de la liberté d´expression et d´enseignement?), la profération de menaces non dissimulées et l´interdictions depratiques aussi diverses et incongrues que celles d´aller récolteravec les stagiaires des plantes sauvages dans la nature !
Qu´on se le dise, il est donc bien désormais interdit de faireréférence et de transmettre des savoirs et traditions populaires
séculaires qui sont pourtant un inaliénable bien commun !

Voilà pourquoi l´Association des Amis de l´ortie souhaite interpeller les pouvoirs publics et sollicite pour cela le soutien des médias concerné par une telle confiscation de nos libertés fondamentales...Comment un décret pourrait-il amputer les citoyens d´un pays de leurmémoire collective ?
En vertu de quel principe un décret prive-t-il le citoyen de ses droits démocratiques les plus élémentaires, à savoir celuid´expression, gravement menacé ici, mais aussi celui du choix decultiver son jardin comme il l´entend ?

C´est Voltaire qui doit se retourner dans sa tombe ?
Qui a pu initier une telle ineptie législative qui prétend confisquer le savoir des anciens et prône l´inquisition contre les techniques alternatives et naturelles de production, qui jusqu´à preuve du contraire ne sont que bénéfique pour la santé publique ?
Voilà quelques-unes des interrogations soulevées par l´interventiondes pouvoirs publics jeudi dernier, qui a n´en pas douter sera lapremière d´une longue série, si une mobilisation rapide ne vient pas mettre un frein à cette nouvelle vague répressive...

Contact : bernard@terran.fr
Dominique Jeannot, président de l´association des Amis de l´Ortie

06 septembre 2006

L'emission sur France Inter, là bas si j'y suis continue

Là-bas continue à 17 heures sur www.franceinter.com.
Et aussi sur
www.la-bas.org
Et aussi sur France Inter à 15 heures, eh oui…
cliquez sur ce lien si vous désirez ne plus recevoir aucun mail au nom de cette pétition

La planche était bien savonnée, les peaux de bananes bien disposées, tout nous poussait vers l’île de Ré … mais, désolés amis fossoyeurs, « Là-bas » continue !

-Parce que vous êtes 215 972 à avoir répondu à l’appel du 18 juin « Sauvons Là-Bas... ! ».

-Parce que cette pétition en ligne a reçu 10 000 signatures par jour pendant 20 jours, entre le 16 juin et le 09 juillet 2006, sans compter des milliers de soutiens par courrier.

-Parce que le 29 juin, au gymnase Japy à Paris, vous avez fait salle comble, pour acclamer à la fois, Alain Rey, Serge Halimi, Louis Bozon, Florence Aubenas et… « Là-bas», sur la question « Où va France inter ? »

-Parce que l’équipe de Là-bas est plus remontée que jamais et parce qu’il y a déjà pas mal de monde à l’ANPE.

-Parce que Là-bas, comme une certaine sociologie est un sport de combat.

-Parce qu’il se passe des choses encore plus importantes dans le monde et que nous avons encore envie de les raconter.
Refusant tout dialogue et toute proposition, la nouvelle direction de F.I a imposé le déplacement de LBSJS de 17 heures à 15 heures, ce qui revient à amputer cette émission de plus de la moitié de ses auditeurs, la tranche de15 heures étant traditionnellement beaucoup moins écoutée quelle que soit la radio considérée.

Bien sûr nous ne sommes pas opposés à tout changement. Nous avons fait diverses propositions de déplacements, d’aménagements et de compromis, tout a été rejeté. Alors que l’audience de France Inter est en déclin, il nous semblait important qu’à travers cette forte mobilisation, le message des auditeurs reçoive un écho, il n’en a rien été.
Là-Bas n’est pas une émission neutre et cette relégation n’est pas neutre surtout au seuil d’une importante échéance électorale .
La nouvelle direction de France Inter est offusquée par une telle calomnie .
Innocente comme l’agneau qui naît, elle n’a pas l’ombre du début de la moindre arrière pensée de nature politique ou idéologique. Des élections ? Quelles élections ? Des pressions ? Quelles pressions ? La seule et unique mission de nos nouveaux maîtres est de redresser les chiffres d’audience, jurent-ils. Soit. Mais alors pourquoi est-il si urgent de reléguer une équipe qui gagne ?
Le paysage médiatique est de plus en plus contrôlé par les puissances d’argent, et beaucoup de gens attendent que la radio publique affirme son indépendance envers tout pouvoir, économique , politique ou médiatique, en faisant entendre sa différence et non pas sa ressemblance.

02 septembre 2006

Procès en correctionnelle le 14 septembre 2006 pour 4 intermittents duspectacle, 3 ans après la prise de parole sur le plateau de la Star Academyle 18 octobre 2003.

PETITION DE SOUTIEN
Pétition accessible depuis la page d'accueil du site de la CIP-IDF:
http://www.cip-idf.org/ <http://www.cip-idf.org
>ou directement : <http://www.cip-idf.org/petition/index.php?petition=3>
<http://www.cip-idf.org

>Quatre intermittents du spectacle ont été arbitrairement arrêtés et placés en garde-à-vue, après la prise de parole sur le plateau de la Star Academy le 18 octobre 2003.
Après 35 mois de mise en examen et de contrôle judicaire, ceux-ci attendent maintenant leur procès en Correctionnelle.

Le Contexte : En octobre 2003, les intermittents du spectacle organisent une semaine desensibilisation aux conséquences du protocole UNEDIC, auprès des professionnels du secteur de l'audiovisuel. Des interventions d'informationet de sensibilisation se succèdent pendant «Une Semaine Morte pour une Culture Vivante», auprès des laboratoires, des loueurs de matériels, des prestataires de service, sur les plateaux de tournage de cinéma, et detélévision, et chaque fois sans violences.
Pour clore cette semaine très active, intermittents et précaires participent à un défilé très festif, genre carnaval, l'après-midi du samedi 18 octobre.

En déambulant une information circule de bouche à oreille appelant à un rendez-vous pour le soir même, aucune autre précision n'étant divulguée, ni sur la nature, ni sur le lieu de l'action. Arrivé à la Plaine St Denis, un groupe accède au plateau de l'émission «StarAcademy» et, à l'invitation du présentateur, fait la lecture d'un communiquédestiné aux techniciens et au public.

Alors que les téléspectateurs voient en direct toute la salle applaudir, d'autres intermittents, coincés dans le hall d'entrée, sont pris violemment à parti par des agents de sécurité particulièrement agressifs.
Des coups violents sont portés par le personnel de sécurité, et plusieurs intermittents, blessés ou traumatisés, sont conduits aux urgences médico-judiciaires. Trois des blessés, exprimant leur volonté de porter plainte contre les auteurs des violences, sont arrêtés et placés en garde-à-vue pour 48h. Un 4ème, pris au hasard, subira le même sort.

Tous seront mis en examen, placés sous contrôle judiciaire pendant 18 mois.Le 28 mars 2006, ils sont renvoyés en correctionnelle au TGI de Bobigny,devant la 13è chambre, spécialisée dans le Grand Banditisme !
Accusés, selon les cas, de violences en réunion, menaces de mort, dégradations, violences volontaires et entrave à la liberté du travail et d'expression...
Pour permettre un supplément d'informations pour l'instruction en cours, un renvoi a été finalement prononcé pour le 14/09/2006 et cette fois devant la14è chambre spécialisée, elle, dans le droit au travail et les affaires sociales. Il est important aujourd'hui de se mobiliser collectivement pour appuyer la défense des 4.
Pour cela, un appel à témoin a été lancé et un comité de soutien s'est constitué.

Face à la criminalisation des actions syndicales et militantes, qui vise à réprimer tous ceux qui s'opposent à la casse des droits sociaux et audécervelage planifié, il nous faut plus que jamais rester mobilisés.
Pour rejoindre « Les Indisponibles » - « Solidaires des 4 », marquer votresolidarité aux 4 inculpés de la Star Academy, signez l'appel à soutien.En validant le formulaire à remplir, vous recevrez par mail une demande deconfirmation afin d'éviter les utilisations frauduleuses de votre identité.Pour tout contact écrire à lesindisponibles@free.fr
lesindisponibles@free.fr>Les Indisponibles - CIP-IDF 14-16, Quai de la Charente 75019 ParisLes Indisponibles - SFA 21 Bis, Rue Victor Massé 75009 Paris

Signez dès maintenant la pétition !<http://www.cip-idf.org/petition/index.php?petition=3

Rendez-vous le 14 septembre 2006:
11h00 : RASSEMBLEMENT sur le parvis devant le tribunal pour le procès :apéro/pique-nique/forum-de-soutien avant l¹audience
13h00 : Procès Star Academy à la 14ème chambre correctionnelle du tribunalde Grande Instance de Bobigny (173 Avenue Paul Vaillant Couturier 93000BOBIGNY (Métro : Bobigny Pablo Picasso - ligne 5 )

tournicoti tournicoton, pour la transformation de notre monde
Voici donc un blog autrement alter-media superqualijournalistique ! Vous pouvez cliquer sur les titres, ils sont parfois reliés à des sites internets SyndicationRSS : abonnez-vous à ce blog!
  • lutinerie
  • A tes souhaits (culturel)
  • cf ce site de caricatures
  • Darfour urgence
  • Pour des médicaments à des prix abordables
  • Ma voix pour la Palestine
  • Sauver le Liban
  • Pétition contre le Taser
  • Nous les prenons sous notre protection, Contre les expulsion d'enfants immigrés
  • Contre la loi sur l'immigration jetable
  • Soutenir les intermittents du spectacle inculpés
  • Halte à la construction de l'usine poubelle d'Inco en Nouvelle Calédonie
  • Deux enfants maliens en rétention, Pétition Education sans frontière
  • Pétition réclamant la fermeture des centres de rétention...
  • Lutte pour le retrait du projet de loi sur l'immigration
  • une fillette de 12 ans coincée à Roissy
  • Réflexion pour un manifeste non gouvernemental euro-africain sur l'immigration
  • Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy
  • Fichage d'élèves étrangers
  • Expulsion d'élèves, Pétition Réseau d'éducation sans frontière
  • explication de la Loi CESEDA
  • Rapport sur l'immigration clandestine
  • BNP, complice de l'arrestation d'un sans papier
  • Circulaire du 21 février, se faire soigner sans se faire arrêter
  • L'Afrique, une fuite subie
  • Entre lucidité pétrifiante et conscience endormie
  • Ilusions perdues sont forces d'avenir ?
  • Photo de manif
  • gravier ou vaseline
  • Dessin humoristique, Diem
  • BD sarkostique
  • ruban rouge humain
  • Amitiés viriles
  • La BAC (Brigade Activiste des Clowns)
  • Miss-tic
  • Miss-tic
  • Chimulus, BD
  • Bosses beware
  • Sorbonne 2006
  • Ca bouge dans les maternelles, non au CPE
  • Mes photos de manifs anti CPE
  • Françafrique
  • Sarkaudio
  • La vidéo Meatrix
  • Ma lettre au président d'Axiom
  • Le déserteur
  • Bonne Saint valentin militante
  • Jeu vidéo Mac Do
  • Vidéo sur le réchauffement climatique
  • Le vrai Sarko
  • Nicolas Sarkozy, un hongrois chez les gaulois
  • ESPOIR
  • ">Vidéo sur le réchauffement climatique
  • Aux arbres citoyen, Yannick Noah
  • La rage de KENY ARKANA
  • Laisser les grandir ici+ pétition
  • Une mauvaise rencontre
  • L'humiliation ordinaire
  • Le règne de l'arbitraire
  • Sans toit, je meurs
  • J'ai provoqué des licenciements
  • Lettre à ne pas laisser lettre morte
  • La véritable dette extérieure
  • Powered by Blogger

    Blog / Annuaire de Blog